U.N. RO-RO : ACQUISITION D’ULUSOY RORO

17

février

2017

U.N. RO-RO : ACQUISITION D’ULUSOY RORO

Pour 215 millions d’euros, UN Ro-Ro a repris son compatriote Ulusoy RoRo.
Dans la foulée, la compagnie turque annonce un renforcement de ses dessertes avec l’Italie et la France via un nouveau service entre Toulon et Cesme.
Avec la reprise d’Ulusoy RoRo au groupe Yilmaz, U.N. Ro-Ro met la main sur huit navires composés de quatre rouliers et quatre vraquiers.
Portant sa flotte à vingt unités, cette croissance externe pour 215 millions d’euros s’inscrit dans la volonté de l’armement turc de renforcer ses liaisons entre la Turquie et l’Europe, la France, l’Italie et la Grèce en particulier.
En 2016, U.N. Ro-Ro a transporté 322.000 poids lourds entre les ports turcs de Pendik, Ambarli et Mersin, italiens de Trieste et Ancône, et français de Toulon.
Avec Ulusoy RoRo, la compagnie s’implante dans un nouveau port turc, Cesme.
Depuis cette escale, Ulusoy dessert Trieste trois fois par semaine depuis 2000. Cette fréquence passera dans les prochaines semaines à cinq rotations hebdomadaires.
En projet également, l’ouverture de lignes entre Cesme et Bari en Italie, Lavrio en Grèce et…Toulon. Si ce déploiement proposant de nouveaux itinéraires alternatifs à la route est annoncé dans le courant de l’année 2017, le calendrier reste à préciser.
Il devrait coïncider avec l’achèvement des travaux d’extension du terminal exploité par UN Ro-Ro à Trieste et la livraison de deux navires en cours d’extension de capacité.
     L’Antenne – 16/02/2017


Soumis par Charles F le ven, 17/02/2017 - 12:53

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité