2E3S : Nouveaux séminaires de formation en groupage maritime, opérations portuaires et transport à température contrôlée

20

janvier

2017

2E3S : Nouveaux séminaires de formation en groupage maritime, opérations portuaires et transport à température contrôlée

Soumis par Charles F le ven, 20/01/2017 - 17:42

L’École Européenne de Short Sea Shipping propose de nouveaux séminaires de formation en groupage maritime, opérations portuaires et transport à température contrôlée.

 

L’École Européenne de Short Sea Shipping, centre de formation européen en transport intermodal et logistique situé à Barcelone, propose pour 2017 de nouveaux séminaires de formation techniques pour professionnels.
Le premier séminaire de l’année “Port operations and maritime trade logistics: solutions for solid and liquid bulks”, du 20 au 24 février, sera axé sur la planification, l’organisation et l’utilisation des ressources portuaires, en particulier pour la gestion des cargaisons en vrac. Les différents modes de management et les services à destination des utilisateurs du port seront présentés.
Les explications seront notamment illustrées avec l’exemple du Port de Barcelone et de son expérience.

 

Retrouvez plus d'information sur la formation : www.2e3s.eu/port-operations-maritime-trade-logistics/

Du 20 au 24 mars se déroulera la deuxième formation dédiée à un secteur en expansion : le groupage maritime avec le séminaire « Groupage and Consolidation Centres ». Les participants y apprendront le fonctionnement des opérations de groupage, ses acteurs, la segmentation et les tendances du marché. La formation leur permettra d’acquérir les clés pour gérer des opérations porte-à-porte de groupage efficaces.

 


Plus d’informations : www.2e3s.eu/groupage-and-consolidation-centres-course/

Enfin, le séminaire “Temperature Controlled Supply Chains” aura lieu du 19 23 juin et proposera une formation en logistique et transport à température contrôlée.
Les participants auront par exemple l’opportunité de découvrir sur le terrain les infrastructures et les équipements spécifiques, mais aussi de connaître la réglementation applicable concernant les chaînes logistiques de marchandises périssables.
Plus d’informations : www.2e3s.eu/temperature-controlled-supply-chains-course/
Ces formations de haut niveau préparent les professionnels à la réalité du secteur. Elles incluent de nombreuses visites d’infrastructures et des rencontres avec les différents opérateurs, en plus d’être enseignées par des professionnels expérimentés du secteur.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’événement :
www.2e3s.eu/seminaire-en-logistique-maritime-intermodale-2017/

 

En parallèle, l’École organise comme chaque année le séminaire MOST France en logistique maritime, autoroutes de la mer et transport maritime de courte distance à destination des professionnels francophones du secteur. L’édition 2017 aura lieu du 25 au 28 novembre.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité